LES BANQUES - ASSURANCES                   


Impossible aujourd'hui de vivre sans banques ou assurances.
Mais tout est-il aussi rose que le laissent croire les commerciaux et les publicités?
Exprimez vous.

79 Coups de gueule sur les banques - les assurances ...

 

BA0079 - Mercredi 23 Janvier 2008 - Paris/France - Saskia
J'ai ouvert un livret A (à la Banque Postale) avec 100 euros d'économie. En six mois j'ai gagné (tenez-vous bien) 1,58€.
Conclusion : autant jouer au Keno !!!!

BA0078 - Jeudi 03 Janvier 2008 - Port Louis/France - Edmond
Lorsque j'ai ouvert un compte assorti d'un découvert autorisé, le banquier s'est aperçu que j'étais interdit de crédit ( ficp ). Il a tout bonnement "changé" ma date et mon lieu de naissance pour que ça " passe ".
Ensuite il m'a proposé des crédits et encore des crédits, sachant que j'avais de faibles revenus ...
J'étais " pendu" alors j'acceptais, je m'endettais...
Il est même allé jusqu'a me demander de faire un devis chez un artisan pour pouvoir me faire un prêt immobilier alors que je suis locataire. Ce prêt est important et il se rajoutait aux autres... et j'étais toujours tenté et dans la m... enfin vous voyez. J'ai fait un dossier de surendettement et la banque de France a été étonnée de mes prêts et des genres de prêts, mais sans plus.
Bref, le banquier a touché ses commissions et j'ai plus qu'a crever... à moins que... juridiquement parlant est-ce que ça peut intéresser un tribunal ?

BA0077 - Mardi 18 Décembre 2007 - Yssingeaux/France - Pascal
La banque m'a informé que mon compte était à la limite du découvert autorisé et que je devais couvrir avant la date limite de présentation d'un chèque. 
Malgré un versement en liquide, la banque rejette ce chèque le jour de ce dépôt alors que le solde du compte associé à notre 
contrat de découvert permet de payer ce chèque sans dépasser le montant maximum du découvert autorisé.
Le contrat de découvert avec la banque n'a pas était respecté :
- de ma part pendant quelques jours mais moyennant des frais d'opérations forcées "consentis" par la banque
- de la part de la banque en rejetant un chèque qui était payable dans la limite du découvert contractuel.
Je suis sidéré de voir qu'une conseillère qui téléphone pour demander de couvrir un découvert ne consulte pas le solde du 
compte concerné avant de rejeter un chèque et d'entraîner la "dégringolade habituelle".
Quel est l'intérêt d'alerter un client pour le planter le jour ou celui-ci traite le problème ???
Les conséquences de cette décision sont dramatiques : mon découvert est supprimé. Je suis indépendant depuis plus de 2 ans. Cette décision me contraint à fermer ma "petite entreprise" qui n'a pas les reins assez solides pour gérer les règlements à 30 jours (ou +) de mes clients sans ce découvert négocié.

BA0076 - Mardi 18 Décembre 2007 - St Laurent Du Var/France - Vero06700
On m'a dérobé mon numéro de C.B. Des achats ont été effectués pour une valeur de 1600euros a l'étranger. J'ai une 
assurance sur cette carte, j'ai porté plainte auprès de la police, les papiers ont été faits en règle et renvoyés a la banque ainsi que la preuve que je ne me trouvais pas en Suède car les achats ont été faits dans ce pays. A ce jour je suis interdite de chéquier, carte bleue et découvert sans compter les frais occasionnés. J'ai une fille a charge et je vis seule nous ne pouvons même plus manger. A quoi servent toutes ces assurances que l'on paye une fortune?????

BA0075 - Mardi 18 Décembre 2007 - Taverny/France - Ralcu
Raz le bol des banques et de l' état qui laisse faire ces preneurs d' otages. Je suis au chômage et à mon age pas moyen de trouver un emploi, moins de 1000 euros pour ma famille dont 2 enfants en bas age, souvent à découvert depuis quelques mois et du mal à me remettre sur pied.
Le scandale c' est que les banques utilisent votre argent pour leurs affaires sans vous verser le moindre intérêt et dès que vous êtes à découvert ils prennent des agios qui font que même si vous remettez de l' argent que vous avez emprunté et que vous savez que vous ne pourrez pas rendre, vous n' arrivez jamais à vous mettre à jour et toujours dans la merde. L'état est complice de ces rackets.
J' ai envie de porter plainte contre ma banque à la cour de Bruxelles, pour non assistance à personne en danger, pour 
utilisation de mon argent abusivement sans me payer les intérêts légaux et de tenir ma famille en danger par ses abus 
perpétuels. Mobilisez vous si vous pensez comme moi. Bon courage à tous et joyeuses fêtes. 

BA0074 - Jeudi 22 Novembre 2007 - Bussy-Saint-Georges/France - Pierre
Les banques françaises ont beaucoup à apprendre des banques anglo-saxonnes. Les banques anglo-saxonnes se distinguent par leur accueil. Vous avez l'impression d'être la personne la plus importante de la banque. 
Il n'y a aucune différence entre l'accueil dans une banque française et l'accueil dans un bureau de poste. La queue est peut-être moins longue, c'est tout. Pourtant c'est vous, client de la banque, qui la faites vivre, ce qui n'est pas le cas de l'Administration Postale.
Un exemple :
Alors que je vivais à 6000 km de ma banque anglo-saxonne en France, si un problème se posait sur mon compte, ma gestionnaire de compte me téléphonait à 6000 km et le problème était réglé immédiatement, sans que la communication téléphonique ne me soit débitée !
Aujourd'hui, la banque qui devrait me donner "un coup de pouce" m'adresse une lettre recommandée avec AR et me fait payer 4 € de timbre, pour un incident de paiement dû à une étourderie de ma part, alors que j'habite à 10 mn à pieds de mon agence ! Pour une affaire qui aurait pu se régler dans la journée, elle m'écrit et m'annonce que mon compte est bloqué et que je ne peux plus émettre de chèque pendant 5 ans !!
Cette réaction méchante, est certainement due au fait que quelques jours auparavant, j'avais transféré mes fonds dans une banque anglo-saxonne à la suite d'un autre incident, tout à fait mineur dont je vous passe les détails, au cours duquel la chef d'agence m'a engueulé comme jamais un banquier ne s'est adressé à moi. En fait de coup de pouce, j'ai ressenti plutôt comme un coup de pied au derrière. J'ai changé de banque.
Je suis retraité. De par ma profession, en France et à l'étranger, j'ai travaillé avec les banques toute ma vie professionnelle et les banquiers avaient plutôt tendance me faire la cour. J'ai eu le temps d'apprécier les différences et les évolutions. Je peux vous dire que les grandes banques françaises sont nulles côté service à la clientèle. Les automates remplacent souvent les humains et les quelques humains qui restent sont mal formés. Que vous les mettiez derrière un guichet de Poste, de Sécu, des impôts ou de banque, il n'y a pas de différence. Lamentable !
Je n'ai aucun intérêt dans les banques anglo-saxonnes, mais si vous avez la possibilité d'y ouvrir un compte, je vous les conseille.
Ce n'est pas de la pub que je fais, c'est un raz le bol contre les mentalités de fonctionnaire qui fait son boulot sans aucun goût et sans aucun sens des responsabilités vis-à-vis de l'entreprise qui le fait vivre et qu'il fait vivre.

BA0073 - Lundi 19 Novembre 2007 - Houilles/France - Momo
Je suis en litige avec ma banque (ou plutôt ma future "ex-banque) au sujet de frais de remboursement anticipé que j'estime injustifiés dans la mesure ou j'estime avoir été contraint de ne pas les prendre pour mon projet immobilier. Après avoir, par de multiples courriers, expliqué ma position, je n'ai reçu aucune réponse, ni de l'agence, ni de sa direction régionale. Encore mieux, j'ai constaté hier que les frais avaient été débités d'office de mon compte, sans que personne ne daigne me prévenir. La banque au gros pouce a du se le mettre dans l'œil. En tous cas, je ne vais pas les lâcher; c'est scandaleux.

BA0072 - Vendredi 26 Octobre 2007 - Metz/France - Cilou
Le 29 juillet dernier, mon petit frère de 17 ans est décédé dans un accident de 2 roues (50cm3). D'après la gendarmerie, il a raté son virage, heurté un poteau de signalisation pour s'encastrer dans un mur de maison. Ca faisait 1an et 1/2 qu'il avait sa moto, suivit très régulièrement au garage, il avait sans arrêt des problèmes avec son moteur. Vu que le garage réparait mais sans résultat, au mois de mars mon père décide de changer de garage. La moto était immobilisée chez mon père qui habite à un vingtaine de kilomètres du garage. Étant en vacances chez ma mère, on décide de ramener la moto à l'aide de mon véhicule. Le garagiste demande le problème, il nous explique qu'il va mettre des pièces qui tiendront le coup car celles d'origines (du constructeur)sont pas adaptées. Je signale que ce jour là mon frère n'était pas présent. Nous repartons confiants, ce professionnel va régler le problème.
Mais voilà au cours de l'expertise de la moto il s'est avéré que ces pièces était considérées comme des pièces de compétition donc une moto "trafiquée" résultat l'assurance nous annonce, il y a quelques jours, que aucun frais ne sera pris en charge car mon frère était un hors la loi (de leur propre parole) et qu'il roulait avec un bolide. Donc comment réagir à ça, nous ne savons plus quoi faire, toutes les portes se ferment. Le plus dramatique c'est qu'il y a énormément de jeunes dans la même situation qui se croient en règle et qu'en fait, tout en payant une assurance, ils ne sont pas assurés.
Ah oui la réponse de l'assurance et de l'expert a été qu'il aurait très bien pu demander de mettre ces pièces. C'est pour ça que j'ai bien stipulé qu'il n'était pas présent et en aucun cas le garagiste nous a précisé que ces pièces étaient illégales sur la route.
Merci à cette assurance

BA0071 - Jeudi 25 Octobre 2007 - Évreux/France - Krn
En 2003, ma fille achète un scooter d'occase à une copine. Sachant qu'il lui faut une assurance, elle passe par ma banque et souscrit, à 14 ans, un contrat d'assurance. Lors d'une visite, la conseillère me demande de régulariser car la signature de ma fille n'est soit disant pas suffisante. Je demande que le contrat soit mis à mon nom, ce qui est parait-il fait immédiatement par informatique.
Un mercredi, elle percute l'un de ses camarade, en deux roues lui-aussi. Le scooter ne repart pas et la fourche est tordue. Un copain l'aide à le pousser jusqu'à la maison où il est remisé dans le garage.
Je déclare le sinistre, ça prend 3 mois avant qu'on me dise chez quel garagiste agréé je peux le mettre.
L'expert passe et donne l'ordre de réparation. Je vais chercher l'engin réparé et je me rends compte qu'il ne démarre pas. Interrogé, le garagiste me dit que le moteur est bloqué mais qu'il n'a eu d'ordre que pour la fourche et pour la carrosserie. De plus, le carénage avant n'est pas le bon. Je m'adresse à la banque puisque c'est mon seul interlocuteur.
LA BANQUE A QUI PARLER MAIS QUI NE VOUS ECOUTE PAS ! (suite...)

BA0070 - Jeudi 25 Octobre 2007 - Reims/France - Autrui
Ca me gonfle lorsque je lis ou j'entends les mots 'Votre conseiller bancaire ou votre conseiller assurance'. En réalité, il s'agit de personnes qui sont la pour influencer votre choix au profit de l'organisme qu'ils représentent et non pour diffuser un conseil. Fraude et arnaque à la confiance du client payeur.

BA0069 - Mercredi 19 Septembre 2007 - La Chapelle Largeau/France - Ivarex
Si il y a une chose qui m'exaspère fortement ce sont les distributeurs des banques. Quand on va retirer de l'argent il est impossible de retirer 10 euros, car le distributeur vous demande de choisir une somme (après avoir passé toutes les sommes 
proposées) et quand vous demandez 10 euros il vous dit que c'est pas possible qu'il y à un mini de 20, et là il vous donne deux billets de 10 !!!!!!!!!!!!!

BA0068 - Samedi 30 Juin 2007 - Paris/France - Jakarta
Merci la banque!! 90 euros de frais à payer à cause d'un découvert dû à une erreur de leur part et un prélèvement de free télécom! A cause de ce prélèvement, je me retrouve en découvert à nouveau!! et je viens de m'en apercevoir!
ah je les dé-teste!

BA0067 - Vendredi 29 Juin 2007 - Ris-orangis/France - Djack9
Ami du mécontentement bancaire j'ai la nette certitude qu'il doit y avoir un moyen de ce mobiliser et de faire valoir que nous sommes des êtres humain et non des portefeuilles. Signons tous une pétition et envoyons celle ci a notre nouveau gouvernement en leur demandant de modifier des points sur le système bancaire. Méfiez vous car d'après mon dentiste les banquiers ont la dent longue a nous d'essayer de trouver la meule pour que cela redevienne normal sans oublier que certains seront toujours les chefs d'escadrille voir BA0069 redressons la tête et unissons nous. Courtoisement à vous tous.

BA0066 - Jeudi 26 Avril 2007 - Chaudfautaine/Belgique - Zyprexa12
En juillet 2005, de retour de vacance, j'ai été victime d'un accident de roulage. Véhicule en sinistre total. Mon épouse a été blessée heureusement sans trop de gravité.
Constat de gendarmerie : La partie adverse a été reconnue responsable de l'accident, ce qu'elle n'a jamais contesté, de même que sa compagnie d'assurance. Cette dernière m'a fait parvenir un courrier quelques semaines après indiquant qu'elle prendrait en charge à concurrence de 100% les dégâts matériels et corporels. Depuis cette période mon assurance P.J. 
( protection juridique ) et moi même connaissons les pires difficultés pour obtenir le remboursement des frais résultant de cet accident : la compagnie fait tout ce qu'elle peut pour retarder au maximum le règlement du sinistre. La manière de pratiquer de cette compagnie n'est pas digne d'une société sérieuse: elle attend souvent 2, ou 3 rappels avant de répondre aux différents courriers, ou même ne répond simplement pas aux questions posées!!!! Pourtant un dossier ouvert est un dossier qui coûte donc est répercuté sur tous les clients!!! Cette compagnie nous abreuve de publicité parfois tapageuse, mais n'est pas disposée à remplir ses engagements après sinistre. Clients ou futurs clients de cette compagnie réfléchissez à 2, ou même 3 
fois avant de vous engager : "
MIEUX VAUT UN CHANGEMENT AVANT, PLUTÖT QUE DE CHANGER UN PANSEMENT" !!!!
Tant qu'il n'y a pas de sinistre toutes les compagnies d'assurance sont bonnes surtout les moins chères !!!
MAIS lorsqu'elles doivent gérer un sinistre c'est à ce moment seulement que le consommateur peut juger du sérieux de la compagnie. Je suis 
évidemment en possession de tous les documents qui justifient mon courrier et ma prise de position.
Si vous avez connus ou connaissez les mêmes difficultés avec cette compagnie, merci de m'informer.

BA0065 - Jeudi 26 Avril 2007 - Bousval/Belgique - Rachel1103
J'en ai marre la mutuelle ne rembourse quasi plus; rien j'ai de gros soucis à mes dents; si je veux aller les faire aucun remboursement c'est du luxe parait 'il??????? Je ne vois pas en quoi c'est du luxe de se faire soigner les dents et même les yeux. Il faut être riche pour se soigner, les autres on s'en fou. Je suis dans un état lamentable moralement et essaie de 
trouver une solution???? Pour que ça rentre dans un prix plutôt raisonnable. Quelqu'un a t'il le même problème que moi? Je voudrais faire des implants mais bien sur hors de prix.

BA0064 - Jeudi 26 Avril 2007 - Ris-orangis/France - Djack9
Il y a des fois ou l'on aimerait gifler certaines personnes quand on entend votre directeur de banque " on veut une banque propre ou tous les clients auront des comptes créditeurs" etc.. La directrice cette" conne" oublie que s'il n'y avait pas de clients à découvert la banque perdrait beaucoup d'argent et ne pourrait monter de tels édifices et autant de banques. Je pense que ce sont les chefs d'agence qui dirigent mais des fois si les cons étaient sur orbites ils seraient chefs d'escadrilles. Des
pensées positives pour les gens qui comme moi touchent une petite retraite, ayant travaillé toute leur vie, car si j'avais l'argent que j'ai fait gagner à tous mes boss je serais heureux sur trois générations. Salut à tous 

BA0063 - Mardi 14 Mars Janvier 2007 - Paris/France - Anonyme
100€/mois d'agios, frais de fonctionnement, frais de rejet de prélèvement alors que j'ai un prêt chez eux. Etant au chômage, touchant 850€.Un prêt de 450€ par mois... Vivant sur Paris. Comment faire? Merci la Société Géniale

BA0062 - Mardi 14 Mars Janvier 2007 - Richemont/France - Fredo
Coup de gueule contre la banque C... à qui je fait confiance depuis plus de 15ans. Comptes privés et professionnels 
générant plus de 500 000€ de chiffre d'affaires par an. Depuis que je me suis cassé la jambe fin août rien ne va plus 
pour une profession libérale. Suppression de toutes les autorisations âprement négociées depuis plusieurs 
années. Interdiction bancaire rejet de chèques, suppression des cartes bleues et frais maximum. Plus de 20 000€ depuis trois 
ans dont 50% en 2006 et 1500€ par mois en 2007. Conséquence ATD du trésor public qui a bloqué tous mes comptes.
COMMENT DEVENIR SDF EN PAYANT L'ISF... impossible de payer Urssaf, Assedic, TVA, etc. et les salariés de nos entreprises.

BA0061 - Mardi 14 Mars Janvier 2007 - France - Thierry
onjour,je suis intérimaire séparé avec 3 enfants et je suis interdit bancaire car je dois environ 600 euro de chèques sans provision à ma chère banque, de plus je dois 3 loyers d'un montant d'environ 550 euros chacun. Je veux rembourser et pouvoir faire un crédit mais ont me renvoie de partout à mes pénates!! Le pire c'est que les seuls organismes susceptibles de m'aider ne le font pas car je n'ai qu'un seul vrai crédit qui me coûte 78euro par mois. Il faudrait pour leur être agréable que je sois couvert de crédits pour qu'ils veuillent bien m'aider!!! Le crédit c'est de l'arnaque pue et dure, vive la France d'en haut!!!
Je veux juste ajouter qu'il ne faut pas s'étonner si des gens corrects un jour pètent un câble et se suicident!! Posons nous les vraies questions sur la plus grande catastrophe de tous les temps... l'homme.

BA0060 - Mardi 14 Mars Janvier 2007 - France - optimum-events.audrey@wanadoo.fr
Etant cliente au C... depuis un certain temps je suis choquée de la manière dont cet établissement me traite au moindre soucis!!!! J'en suis presque à 1210€ de frais!!!!! pour dépassement de découvert... Ma boîte traverse 1 mauvaise passe (momentanée qui plus est...) Harcèlement téléphonique courrier et j'en passe je n'ai jamais vu ça!!! Et quand je raconte mon histoire c'est tout juste si l'on me croit! C'est vous dire... C'est tellement facile de s'en prendre"aux petits"...Bref je suis au bord de la dépression mais je ne ne baisserai jamais les bras face à ces abus honteux!!!! Qui détruisent nos vies peut à peut....

BA0059 - Mardi 14 Mars Janvier 2007 - Paris/France - Saskia
Voila ma dernière expérience très récente avec une banque qui pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre. Une nouvelle agence parisienne s'est installée à deux pas de chez moi et m'a prospectée par téléphone pour vendre leurs assurances. J'ai souscrit à une assurance habitation car ils m'ont proposé les mêmes prestations que Axa 34% moins chers.
Deux ans plus tard je m'adresse spontanément à cette banque pour solliciter un prêt immobilier pour lequel j'ai signé une promesse de vente. J'ai été reçue par un jeune (se disant spécialisé dans l'immobilier) qui m'a demandé trois kilos de « papiers », ce que j'ai fait. Sur cette base il m'a esquissé un plan (sur 15 ans) où les mensualités de remboursement seraient largement payées par les loyers (valeur locative confirmée par l'Agence Foncia noir sur blanc). Pour plus de précision je gagne 2500€ net par mois (les mensualités étant de 540€, ce qui ferait 32 % d'endettement. Il m'a dit que tout est ok et qu'il doit avoir l'aval de son supérieur hiérarchique. Le lendemain il m'appelle pour me dire que le dossier ne passe pas car sur les trois derniers relevés de Banque Postale il y a quelques refus de prélèvement. Et que c'est sans appel. J'ai beau lui dire que sur le
relevé du mois en cours il n'y a aucun rejet et que j'ai 35.000€ en épargne. Rien à faire. 
Heureusement que l'Agence m'a mise en relation avec une autre banque qui m'a octroyé le prêt sans aucun problème. La preuve que le dossier pouvait se discuter et défendre et n'était pas si mauvais que ça. Je me demande à quoi servent des banques comme celle qui vient de s'ouvrir à côté, occupe 1000 m2, fait une publicité à tout va, où il n'y a jamais un chat ????? 
Si toutes les banques avaient des responsables comme dans cette banque on ne pourrait pas faire grand chose dans ce pays. 
J'ajoute en conclusion que les banquiers qui derrière les chiffres n'arrivent pas à voir des personnes sont comme des daltoniens qui conduisent des voitures, il faudra qu'ils trichent un jour.

BA0058 - Mardi 14 Mars Janvier 2007 - France - Boissou
Comme bon nombre de mes concitoyens je suis confronté à un litige avec un organisme bancaire. Plutôt que de proliférer des insultes,organisons nous en créant un collectif contre les organismes bancaires et assureurs. On est en période pré électorale, c'est le moment d'agir. Interpellez vos élus locaux et centralisons nos requêtes pour aller plus haut. Dommage que les class'actions proposées par le Président de la République soient passées aux oubliettes à l'Assemblée Nationale. Avec ce collectif interrogeons les futurs candidats à l'élection présidentielle sur les relations arbitraires de ces organismes. Regardez le collectif sur les "sans domicile fixe" quand le ton monte et que les médias s'en mêlent, notre gouvernement trouve des
solutions. Alors mobilisez vous, adressez moi vos avis et essayez de mettre en place ce collectif.

BA0057 - Vendredi 19 Janvier 2007 - France - Anonyme
Encore la société Générale (décidemment, ils sont souvent nommés dans les coups de gueule): eh bien moi, j'en suis à 6 ou 7000 euros de frais en 1 an: tout a démarré par un ATD des impôts et une standardiste qui n'a pas prévenu que j'avais appelé: mon conseiller m'a alors enlevé ma carte, chèque, bloqué les comptes...etc..et depuis, c'est l'enfer. J'en suis à mon 5ème conseiller, j'appelle, on me propose des choses puis on me change de conseiller et on repart à zéro et au final, la banque mon ponctionne 500 euros de frais par mois. Autre exemple, 200 euros de chèque refusé que j'ai finalement payé 464 euros avec les frais !!! C'est honteux et je ne sais toujours pas comment je vais m'en sortir mais je suis décidé: JE NE ME LAISSERAI PAS FAIRE!!!

BA0056 - Samedi 16 Décembre 2006 - Clichy sous Bois/France - contact@eficace.fr
A tous ceux qui hurlent après les banques. Voici les sites des associations qui se battent en France, pour aider les victimes des abus bancaires, et faire accepter aux banques et donc à la fédération française bancaire les erreurs et payer leur dû aux clients, sans passer par la voie de la justice systématiquement, qui empêche le français moyen ou le pauvre à se défendre faute d'argent. Bien à vous tous - 
www.avab.asso.fr - www.assvictimescreditmutuel.com - www.eficace.fr  - www.afub.org -www.erreurs-fautes-bancaires.info - www.fil-info-france.com/7info-justice_archives.htm -  www.aacab.org -www.lecaab.com - et bien d'autres encore.....

BA0055 - Samedi 16 Décembre 2006 - Beauvais/France - Alex
Restaurateur depuis 8 ans ça marchait bien. Ma femme a été malade, on ouvrait moins souvent, on a perdu notre clientèle, mon banquier me cirait les pompes, et maintenant qu'on a des difficultés c'est le pire des enc... Il me prend de haut et nous traite comme des merdes, je me suis énervé dans son bureau, je lui ai dit qu'il prêtait un parapluie que si il fait beau et je lui ai demandé comment il faisait pour s'endormir. Je vais remonter ma situation, je ferai pas plaisir à cette salope, je retournerai ensuite dans son bureau et je vais exiger qu'il me donne tout mon argent en liquide après lui avoir dit ses quatre vérités.
Faites comme moi, ne vous laissez pas faire et quand ce sera fait n'allez surtout pas à cette banque rouge et noir et qui est générale. Plaie d'argent n'est pas mortelle, ne vous rendez pas malade, tous ces mecs sont des impuissants et la seule chose qui les fasse jouir c'est de nous emmerder.

BA0054 - Samedi 16 Décembre 2006 - France - jeff63510
Bonjour, je suis en création d'entreprise, à ce qui parait simplifié, mon oeil, plus compliqué on ne peut pas et quand les banques s'en mêlent c'est foutu. 
Je travaillais, j'ai 3000 euros d'apport, je demande 15000 euros.
Banque populaire 20 mns à se faire insulter conseil du dr si je veux des sous j'en demande à ma famille et on me fout dehors merci.
bnp plus gentil mais je n'ai pas assez d'apport avec 10000 euros; étrange.
C'est franchement encourageant merci la banque. 

BA0053 - Jeudi 28 Septembre 2006 - Port la nouvelle/France - Nicky11
Je suis stupéfaite et incrédule par l'histoire suivante :
J'avais un contrat ass.chirurgie de 29€/mois mais quand j'en ai eu besoin j'ai trouvé qu'ils étaient légers, aussi en changeant de banque je n'ai pas voulu leur renvoyer un nouveau
RIB. Mais qu'elle n'a été ma surprise 2 mois plus tard de retrouver mon prélèvement sur ma nouvelle banque. Après des menaces de ma part et plusieurs courriers j'ai été remboursée, mais EST-CE NORMAL QU'UN BANQUIER ET UN ASSUREUR SE PASSENT NOS COORDONNEES BANCAIRES SANS L'AVAL DU CLIENT? J'ai laissé tomber les poursuites à leur encontre parce que cela me coûterait trop cher en avocat et je sais qu'ils comptent là-dessus, mais j'ai la rage quand même....!!!

BA0052 - 23 Mai 2006 - Fouquières les lens/France - Fanpol
Plus 20 ans chez AXA, 50% de bonus sur 2 voitures et une moto, une assurance habitation, soit 4 contrats. Je pensais être un bon client. J'ai toujours payé mes cotisations qui augmentaient tous les ans.
Pas de chance j'ai eu un accident (en droit puisque ma voiture était en stationnement) axa m'a généreusement donné 230 euros. Après réclamations ils m ont répondu "c'est pareil chez tous les assureurs".
J'ai changé d'assurance, je paie moins cher... 

BA0051 - 23 Mai 2006 - Strasbourg/France - Anonyme
Les nouveaux records de la caisse d'épargne de Strasbourg:
21 jours pour un virement entre banques
44 jours pour une commande de chéquiers 
De plus le service qualité de Strasbourg ne prend pas de correspondants au téléphone.

 

Le contenu des coups de gueule est sous la seule responsabilité de leur auteur. Nous les restituons tels quels.
Nous abrégeons seulement les mots choquants ou trop grossiers.
1999-2007- coupdegueule.com - tous droits réservés - Webmaster