BA0071 - Jeudi 25 Octobre 2007 - Évreux/France - Krn
En 2003, ma fille achète un scooter d'occase à une copine. Sachant qu'il lui faut une assurance, elle passe par ma banque et souscrit, à 14 ans, un contrat d'assurance. Lors d'une visite, la conseillère me demande de régulariser car la signature de ma fille n'est soit disant pas suffisante. Je demande que le contrat soit mis à mon nom, ce qui est parait-il fait immédiatement par informatique.
Un mercredi, elle percute l'un de ses camarade, en deux roues lui-aussi. Le scooter ne repart pas et la fourche est tordue. Un copain l'aide à le pousser jusqu'à la maison où il est remisé dans le garage.
Je déclare le sinistre, ça prend 3 mois avant qu'on me dise chez quel garagiste agréé je peux le mettre.
L'expert passe et donne l'ordre de réparation. Je vais chercher l'engin réparé et je me rends compte qu'il ne démarre pas. Interrogé, le garagiste me dit que le moteur est bloqué mais qu'il n'a eu d'ordre que pour la fourche et pour la carrosserie. De plus, le carénage avant n'est pas le bon. Je m'adresse à la banque puisque c'est mon seul interlocuteur.
LA BANQUE A QUI PARLER MAIS QUI NE VOUS ECOUTE PAS !
Rien n'y fait, leur argument : Le moteur pouvait être bloqué
AVANT l'accident.
Je leur réponds que dans ce cas l'accident ne pouvait pas avoir eu lieu, car à l'arrêt, moteur bloqué, on ne percute personne. J'informe alors la conseillère que j'ai à ce moment devant moi que je suspends cette police jusqu'à ce que l'engin fonctionne correctement et je résilie deux autres polices que j'ai chez eux.
La conseillère me répond qu'elle considère que le bien est hors service et que j'ai été indemnisée à la hauteur des dommages subis, point barre.
Dégoûtée, ma fille revend l'engin en pièces détachées à des potes et à des potes de potes. Je ferme mon compte.
Or, j'ai reçu un virement sur ce compte, quelques jours après la fermeture,
ET CES MALHONNETES EN ONT PROFITE POUR PAYER AVEC UNE NOUVELLE ANNEE DE LA POLICE DU SCOOTER. Tout ça à mon insu, car je n'ai pas reçu de relevé.
Cette année, soit deux ans après la disparition de l'engin, ma fille, encore mineure a été poursuivie par un huissier pour non paiement de la police d'assurance. Hallucinant !
Ils avaient soi-disant envoyé des courriers.
Les arguments :
- Seule ma fille pouvait résilier la police.
- Avoir fermé mon compte constituait une preuve de ma mauvaise foi; le virement l'a réouvert. Le virement de l'année d'après a été refusé pour insuffisance de provision ce qui a engendré des frais de rejet, qui ont causé un découvert qui s'est aggravé au fil des mois, et tout ça sans relevés! Heureusement qu'un brave huissier est venu sonner à ma porte pour m'informer de tout ça car c'est bien la seule personne honnête que j'ai rencontrée dans toute cette histoire.
Morale de l'histoire, si je n'avais pas été assurée et que j'ai payé de ma poche les dégâts de ma fille et ceux de son camarade, j'aurais payé quatre fois moins qu'assurée avec ces gougnafiers.