Login et pass
Login
Pass
coupdegueule
3715 coups de gueule
coups de gueule
RĂ©f : 1796 - Pseudo : valtho - Age : 51 - Sexe : H - Mail : l.verstraete1@gmail.com- 14-01-2017 - Ville : SARAN - Pays : FRANCE
Indignés, scandalisés mais pas résignés !

Nous sommes un couple avec 2 grands enfants Étudiants, habitant dans un pavillon avec terrain et jardin proche d'OrlÉans.
Il y a quelques semaines, notre chien Lhassa Apsso est dĂ©cĂ©dĂ© et nous avons beaucoup de mal à nous en remettre. Je suis professeur et mon Épouse travaille dans la grande distribution.
Nous avons rapidement voulu adopter un chiot ou un jeune chien. La surprise a Ă©tĂ© totale et de taille. Les vĂ©tĂ©rinaires du coin n'ont pas pu rĂ©pondre Ă  notre demande, beaucoup d'annonces sur le net sont de sombres arnaques, les chiens sont en rĂ©gle gĂ©nĂ©rale vendus Ă  des prix rĂ©dhibitoires et en animalerie, c'est la mĂȘme chose.
Adopter un chien n'est pas un acte anodin, je le conçoit et il est normal qu'un coĂ»t soit prĂ©vu afin de dissuader les potentiels maĂźtres d'effectuer des achats "coup de tĂȘte" et de rendre ensuite malheureux leurs toutous ou de les abandonner.
Il est normal que les "vrais" Éleveurs soient rĂ©numĂ©rĂ©s.
Mais enfin, faut-il ĂȘtre riche pour acheter un chiot ? Comment peut-on pratiquer des prix Équivalent Ă  un SMIC, le plus souvent ? Est-ce un luxe uniquement ? Le prix Ă  payer pour donner de l'amour Ă  un petit compagnon est-il si Ă©levĂ© ?
Il faut dĂ©noncer tous ces gens qui sous prĂ©texte de se verser un revenu complĂ©mentaire, pratiquent des saillies et vendent leurs animaux sans aucun État d'Ăąme et au "noir" en toute illĂ©galitĂ© et impunitĂ©.
Je vais me battre pour trouver un chiot ou un jeune chien de petite ou de moyenne taille, car nous sommes trop malheureux sans compagnon. Nous avons beaucoup d'amour Ă  donner et nous sommes prĂȘts Ă  livrer bataille contre les abus du "marchĂ©" des chiots !
Merci pour votre compréhension et vos propositions.
Laurent.

Retour page précédente.

RECHERCHE
LES ACTUS DU SITE
PARTENAIRES