Login et pass
Login
Pass
coupdegueule
3722 coups de gueule
coups de gueule
RĂ©f : 1668 - Pseudo : julot64 - Age : 18 - Sexe : H - Mail : jules.delattre@laposte.net- 25-06-2015 - Ville : BORDEAUX - Pays : FRANCE
Comme malheureusement de trop nombreuses espèces sauvages, nos hirondelles sont en voie de disparition. Il convient de préserver leurs sites de reproduction si nous voulons qu'elles nous régalent encore longtemps, ainsi que nos enfants, de leurs vols majestueux ponctués de leurs gazouillis si caractéristiques qui fleurent bon l'été.
Nous avions la chance, à Castagnède-de-Béarn, de disposer d'un véritable hôtel à Hirundinidés.
En effet, les dessous de toit de la station de pompage de la SAUR, situé dans la plaine Castagnédoise, hébergent depuis des dizaines d'années pléthores de nids. Quel émerveillement, à la belle saison, de les observer, de la construction/rénovation de leurs foyers à l'éducation laborieuse de leurs progénitures.
C'était sans compter sans les velléités rénovatrices des dirigeants de la société d'exploitation de l'eau "potable"…
Car il Ă©tait devenu URGENT de repeindre l'immeuble !!!

Ils auraient pu attendre l'automne et le départ de nos amies pour réaliser la chose. Mais non : dégageons manu militari les intrus et "faisons du beau" !!!
Car non content de délivrer à prix d'or une eau à peine potable à ses clients, l'entreprise à réaliser les travaux en pleine période de reproduction.
Ce sont les cris alarmants des oiseaux et surtout leur affolement dans leur recherche d'un nouveau gîte - jusqu'à rentrer dans la maison et se coller à l'angle des plafonds - qui m'ont alerté ces derniers jours...
Pourtant, sur la page intitulée "développement durable" de leur site (http://www.saur.com/index.php/developpement-durable/nos-engagements), on peut lire en préambule :
"De par ses activités, le groupe Saur est un acteur de la protection de l’environnement et du service public, historiquement ancré dans les territoires qu’il dessert. Sa responsabilité sociétale en est ainsi renforcée, elle fait partie de son ADN."
Sûrement génétiquement modifié depuis, l'ADN…

Retour page précédente.

RECHERCHE
LES ACTUS DU SITE
PARTENAIRES