Login et pass
Login
Pass
coupdegueule
3709 coups de gueule
coups de gueule
Réf : 1545 - Pseudo : VS - Age : 32 - Sexe : F - 31-07-2014 - Ville : Lille - Pays : FRANCE
J'ai donn√© mon amiti√© √† un pr√©tendu "ami" depuis 15 ans : 15 ans que je le soutenais, sans le juger, que j'√©tais l√† pour l'√©couter, le rassurer, le conseiller. Puis, j'ai eu un moment difficile de ma vie o√Ļ j'ai, notamment perdu mon job, subi 2 d√©c√®s et d√Ľ aller √† l'hosto pour une op√©ration rat√©e et, au lieu d'√™tre l√† √† son tour, il a pr√©f√©r√© me dire des tas d'insultes injustifi√©es en me disant 3 fois par jour que j'√©tais chiante, que je "souriais trop", puis, quand je lui ai demand√© de se remettre en question, il a pr√©f√©r√©... couper les ponts du jour au lendemain, en me disant que c'√©tait "radical mais + pratique pour lui".

2 ans plus tard, il se met √† m'√©crire une lettre pour "savoir ce que je suis devenue", puis √† m'envoyer des mails disant que je lui "manque" et qu'il comprend pas pourquoi j'ai coup√© les ponts... alors que √ßa n'a jamais √©t√© le cas de ma part (j'ai juste respect√© sa d√©cision radicale). Et voyant que je ne r√©ponds pas √† ses messages, il m'√©crit : "c'est moche d'√™tre rancuni√®re.", puis me "bloque" sur un r√©seau social o√Ļ il avait insist√© pour que je le prenne comme ami !

J'ai toujours été une amie sincère et délicate, mais, s'il parle à tous ses amis avec autant de mépris, il finira tout seul avec son reflet en guise de compagnie. Aujourd'hui, je me rends compte de la chance que c'est d'avoir de VRAIS amis, capables de s'excuser sans se trouver des prétextes, capables de m'apprécier telle que je suis, sans jugement, capables de partager des moments amicaux, tout simplement. Merci à eux. Quant à lui, comme je ne suis justement pas "rancunière", je le remercie juste de m'avoir ouvert les yeux sur la personne qu'il est vraiment : c'est bien triste d'être centré sur soi-même.

Un conseil à ceux qui ont l'impression de vivre une situation proche de celle que j'ai vécue : dites stop, car l'amitié, ce n'est pas tout donner et se prendre des claques, c'est un beau sentiment qui ne mérite pas d'être exploité ainsi.
Bon courage à tous !

Retour page précédente.
Les commentaires (1)

Réf : 1545 - Pseudo : jarova - Age : 70 - Sexe : H - 31-07-2014 - Ville : Domont - Pays : FRANCE
Bonjour, tu as raison, laisse tomber. Il n'en vaut pas la peine...


RECHERCHE
LES ACTUS DU SITE
PARTENAIRES