Login et pass
Login
Pass
coupdegueule
3725 coups de gueule
coups de gueule
RĂ©f : 1432 - Pseudo : marredechezmarre - Age : 60 - Sexe : F - 20-01-2014 - Ville : AULNOIS - Pays : BELGIQUE
J'habite en Belgique et depuis des années déjà, les autorités nous accompagnent sur la voie du tri sélectif. Sauf que là, y'en a marre.
Nous achetons des sacs poubelles agréés par la ville (qui coûtent un bras) Ceux-ci sont destinés aux ordures ménagères car nous devons aussi acheter des sacs agréés qui eux, sont destinés aux emballages cartons, canettes et bouteilles en plastique. En outre, les papiers font l'objet d'un ramassage spécial et doivent être conditionnés conformément aux prescriptions règlementaires.
Pour tout le reste (encombrants, huiles, déchets toxiques, appareils électriques, déchets verts, etc) nous devons les emmener nous-même à la déchetterie, qui est accessible EXCLUSIVEMENT en voiture (je ne sais pas comment font les gens qui ne sont pas motorisés)
Quoi qu'il en soit, j'ai marché à fond dans le système et ce, depuis le début.
Mais depuis le 1er janvier de cette année, je me suis fait refouler 2 fois à l'entrée de la déchetterie, car mes encombrants n'étaient pas assez volumineux. Eh oui, tout ce qui peut entrer dans un sac payant à 0,87 euro doit désormais être jeté avec les ordures ménagères et ce, même s'il s'agit de toute autre chose, comme vos oreillers, décorations de Noël et housses de fauteuils.
Alors voilà, puisque c'est comme ça, à dater d'aujourd'hui, je ne vais plus m'emm ... à faire la queue à la déchetterie, pour y déposer trucs minuscules, tels que mes petits électros, mes piles usagées ou mes ampoules grillées, qui entrent parfaitement dans mon sac d'ordures ménagères, sans pour autant les remplir.
Bravo messieurs !!! A trop tirer sur la corde, elle finit par se rompre et vous pète à la g ...

Retour page précédente.

RECHERCHE
LES ACTUS DU SITE
PARTENAIRES