Login et pass
Login
Pass
coupdegueule
3738 coups de gueule
coups de gueule
Réf : 1406 - Pseudo : mick768 - Age : 62 - Sexe : H - Mail : darcq.michel@orange.fr- 15-11-2013 - Ville : grigneuseville - Pays : FRANCE
Je viens d'être victime d'une arnaque via Apple Itunes, et il semblerait en consultant les forums que de nombreux utilisateurs sont victimes des mêmes désagréments.
Les fait: Le 11/11/2013 ma fille trouve sur son Ipod un jeu gratuit et commence à jouer, je souligne gratuit car de gratuité il n'a que le nom.
Le 12/11/2013 en ouvrant mon relev√© de compte sur internet je m'aper√ßois qu'il √† √©t√© d√©bit√© 20 fois de 10.77‚ā¨ soit un montant de 215,40‚ā¨.
Ma fille m'assure n'avoir rien acheté sur Apple Store, mais 11 mois auparavant mon épouse à donnée les coordonnées de sa carte pour faire l'acquisition d'une application. Ensuite elle à essayée à de nombreuses reprises de supprimer les coordonnées mais en vain.
J'ai demandé à ma banque de faire opposition à tous ces prélèvements et je suis en attente du déroulement de l'affaire.
Néanmoins ce genre d'incidents étant très fréquent il convient d'avertir nos enfants et nos adolescents des risques encourus dans l'utilisation des applications Apple Itunes et des répercussions financières importantes qui peuvent en découler.
Autrefois pour se faire dépouiller il suffisait de traverser des forêts infestées de brigands, maintenant il suffit d'avoir Internet ou des Ipod et le résultats est le même.
Il serait plus que temps que les pouvoirs publiques s'int√©ressent √† ce type d'arnaque en l√©gif√©rant sur des moyens de contr√īles prot√©geant les plus jeunes .
Il me semble d'ailleurs qu'au Etats Unis une association de consommateur à déposé des plaintes contre Apple pour ce genre de pratique.

Retour page précédente.
Les commentaires (1)

Réf : 1406 - Pseudo : eddy08 - Age : 48 - Sexe : H - 15-11-2013 - Ville : givet - Pays : FRANCE
tout à fait d'accord avec vous. Tenez nous au courant de la suite ( et fin heureuse , je vous le souhaite ) de cette arnaque


RECHERCHE
LES ACTUS DU SITE
PARTENAIRES