LA TELEPHONIE 


Votre téléphone vous pose des problèmes.
Vous n'arrivez pas à vous faire entendre...
Exprimez vous

 34 Coups de gueule sur la Téléphonie ...

 

TEL034 - Mercredi 23 Janvier 2008 - Seraing/Belgique - Natty
Je suis dégoûtée j'ai acheté un gsm 100€ en janvier 2007, en juillet 2007 je retourne chez le vendeur car il ne s'allumait plus, le vendeur me propose de racheter un chargeur. Ce que je fais mais le problème ne s'arrange pas. Ensuite, le vendeur me propose de me reprendre le gsm pour le renvoyer à l'usine au départ pour une durée d'un mois, 3 mois + tard, il me téléphone en me disant que la garantie ne fonctionne pas et que je dois payer 30€ pour récupérer le gsm sans que rien ne soit améliorer dessus! Je lui ai dit de le garder et que je ne remettrai jamais un euro de + chez lui! 

TEL033 - Mardi 18 Décembre 2007 - Lesperou/France - Pialot
J'ai pris un abonnement internet et téléphone illimité mi-août chez orange, sur le conseil de plusieurs de mes copains. J'habite un tout petit village de montagne éloigné de tout. Et bien imaginez-vous qu'après des 10ènes de coup de fil au 3900 (0,34 cts /mn ) au SAV, un courrier recommandé resté sans réponse, plusieurs e-mails restés sans réponse, mon téléphone ne 
fonctionne toujours pas !c'est mon neveu qui vient de constater la raison de la panne et faire le nécessaire pour que ma livebox soit enfin changée mais orange ne m'a toujours pas connecté le téléphone! ci c'est pas du je m'enfoutisme çà! mais je paies mes factures et mon tél. Fixe malgré tout!

TEL032 - Mardi 18 Décembre 2007 - Noisy Le Grand/France - Anonyme
Il y a deux ans mon frère m'a offert mon premier portable chez Orange qui est son opérateur. Il a prit sur lui les factures. Il s'agissait d'un compte bloqué de une heure (de base) mais quand j'ai mis la puce dans le téléphone elle ne marchait pas. Le portable s'allumait mais ne me permettait pas d'appeler ou de recevoir des messages ou des appels. J'ai été voir le vendeur qui m'a dit que c'était un problème de chez orange (en fait j'ai acheté mon forfait dans un grand magasin) seulement y avait pas de relais Orange où j'habitais c'était donc la croix et la bannière pour aller les voir. Ils m'ont fait appeler la hot line ('super chère) pour régler le souci ce qui n'a pas donné de suite. Je suis retourné dans le relais et le vendeur m'a donné une autre puce. Rentrée chez moi je l'essaye et... toujours pas. Elle ne marchait pas non plus. Il me dit d'appeler le fabriquant du téléphone mais je lui réponds que ça me coûte d'autant plus cher que je n'ai pas de fixe et que je devais acheter une carte téléphonique, que si j'achetais un portable chez eux c'est que j'en avais besoin. Mais il me dit que c'est pas son problème et que c'est le lot de tous. Donc comme pour la hot line orange et ils disent qu'ils comprennent pas de quoi ça peut venir. Ils ne changeront mon portable que si je réessaye auprès de Orange. Je retourne pour la énième fois au relais Orange qui commence à être agacé mais franchement je l'étais plus que lui. Il m'en redonne une troisième qui ne marche toujours pas. En fin de compte le litige à duré plus d'un an et tous les mois mon frère devait payer pour un forfait inutilisable. J'ai eu SIX PUCES!!!! Sur la fin je me suis un peu énervée car le vendeur me renvoyait toujours à la hot line Orange et vice-versa c'est frustrant quand on sent qu'on se fout de soi. Je sais pas s'ils se moquaient de mon inexpérience mais ça à était long. J'ai décidé d'y aller avec mon beau-père qui est plutôt imposant et le vendeur bizarrement appelle cette fois la hot line lui même (c'est quand même gratuit pour eux) et règle le souci avec eux. Résultat: c'était un problème de réseau orange dont je n'ai pas eu le privilège d'entendre les origines. Le vendeur m'a donné une septième et dernière puce. Mon beau père a dit au vendeur de faire lui même la manip' et de voir si ça fonctionnait et... oui c'était bon maintenant. J'ai pu voir la différence de comportement du vendeur face à mon beau père et face à moi. C'est quand même ignoble de traiter les gens comme ça. Heureusement mon beau père a exigé une compensation vis a vis des heures payées mais non utilisées et une semaine plus tard ils m'ont envoyé un SMS me disant que 225 euros seraient déduits de mes prochaines factures. Happy end mais la rage quand même.

TEL031 - Jeudi 22 Novembre 2007 - Bussy-Saint-Georges/France - Pierre
L'arrivée de l'iPhone fait si peur à ses concurrents qu'elle les pousse à des manœuvres pas très correctes.
J'ai été contacté récemment par SFR par téléphone pour m'annoncer que j'avais droit à une réduction de 10 % sur mon forfait à compter de la prochaine facture en récompense à ma fidélité...? J'avais à peine 6 mois d'utilisation de mon contrat.
Quelques jours plus tard, je reçois un courrier de SFR qui me confirme la réduction de 10 % et m'annonce que cette réduction conditionne un renouvellement de mon contrat pour 24 mois ! Ils veulent nous tenir prisonniers chez eux pour ne pas qu'on passe à France Telecom avec l'iPhone.
Je leur ai fait une belle lettre recommandée avec AR dénonçant cette manœuvre malhonnête et leur confirmant que je ne renouvellerai pas mon contrat à son terme. 
De toute façon je retourne à l'étranger dans deux mois, donc je n'aurai de contrat avec aucun fournisseur de téléphonie mobile.
Mais attention à l'arnaque pour ceux qui se trouveraient dans le même cas de figure que moi.

TEL030 - Jeudi 22 Novembre 2007 - Montigny Le Bretonneux/France - Tiger Wood
Bonjour,
Alors mon coup de gueule n'en est pas réellement un mais plutôt un constat navrant. Voilà, depuis que j'utilise des téléphones mobiles, j'ai fais Bouygues, SFR, Orange, SFR, Bouygues, Orange et je suis actuellement chez SFR. Depuis environ 2 ans, la portabilité du numéro existe et le problème que je souhaite soulever c'est accentué. 
J'ai un forfait 25 heures depuis quelques mois pour le travail, j'en consomme à peine 7 ou 8 heures mais bon. C'est mon boss qui paye et il s'en fiche. On peut donc dire que je suis pas le plus petit des clients. Depuis 2 mois, SFR m'harcèle de texto car j'arrive en fin de contrat. Ils me proposent donc de changer de mobile et de re-signer pour 24 mois. Je regarde donc les mobiles actuels et je me trouve très intéressé par le Nokia N95 8Go. Je vais donc me renseigner et voilà le résultat. Ce téléphone est à 299 Euros pour un nouvel abonné et il rembourse 100 Euros jusqu'au mois de janvier. Donc il est à 199 Euros. Moi aujourd'hui, j'ai 110 000 points carré rouge pour un portable en renouvellement de mobile à 499 Euros. En gros d'après un calcule rapide fait par un chargé de clientèle qui n'avait pas l'air de vouloir prendre son temps avec moi, je peux l'avoir pour 310 Euros en signant pour 24 mois. Vous me direz, ça fait que 110 Euros de plus mais bon, le principe est là. Si je dois signer pour 24 mois en tant que client de longue date, je devrais au minimum avoir le même tarif que les nouveaux arrivants et au mieux, moins chèr. De plus pour ceux qui connaissent les points carrés rouges, 110 000 points, ce n'est pas donné à tous le monde.
Ma réflexion est donc la suivante. je pense qu'ils s'en balancent. Ils vont me perdre et récupérer un gars de orange ou de Bouygues qui aura le même problème. Je trouve cela navrant. C'est de la perte de temps, je veux conserver mon numéro donc je vais sans doute aller chez orange pour avoir le iPhone, puis dans deux ans, je ferais machine arrière pour avoir un nouveau mobile en retournant chez SFR ou chez Bouygues. Avec toutes les démarches de changement de mobile, de portabilité du numéro etc. C'est vraiment n'importe quoi. Le pire étant que j'ai dit au service client : « si vous voulez, je passe mon forfait 25 heures à 15 heures et je prends le Nokia N95 8Go chez vous avec un forfait 2 heures et je change les puces ». Le total des deux forfaits sera moins rentable pour eux et il m'ont répondu. « oui c'est une solution ». ;-(
Voilà. Je ne comprends pas la logique commerciale. Sauf que comme j'aime penser qu'ils y ont pensé, je me dis qu'on se fait encore manipuler et avoir quelque part. lol.

TEL029 - Vendredi 02 Novembre 2007 - Beaune/France - Laura
Alors énorme coup de gueule à orange! y a 2 mois notre livebox a tout bêtement décidé de ne plus marcher, donc j'appelle le service technique (surtaxé) et là je tombe sur un type qui ne s'y connaît absolument pas. Il me dit de faire des manips qui n'ont rien à voir! Ensuite je rappelle une autre personne du service technique et là on me dit tout simplement: bah nous allons faire un essai sur votre livebox elle ne sera pas utilisable durant 48 heures... Les 48 heures passent toujours rien! Le lendemain encore moins donc je re téléphone et là j'ai pété un câble. Le mec me demande mon numéro de portable ( je me suis pas posé la question) donc je lui donne, il m'appelle machin tout se règle, internet remarche et là au bout d'une semaine je reçois un appel d'un homme qui se présente en disant qu'il avait pris mon numéro de portable lorsque j'avais appelé orange et qu'il voulait que l'ont fasse connaissance.... J'ai pété un câble, je lui ai dit qu'il n'avait pas a prendre ce genre de données pour son usage personnel et là je raccroche...4 jours après je reçois des appels de types de je sais pas ou qui se disent des amis à une personne que je connais pas... et comme par hasard le même monsieur que que j'avais eu chez orange m'envoie un message me disant : ahaha tu vas le payer cher, et j'ai due changer de numéro car ça devenait du harcèlement, je recevais 24 appels en absence !!!!!
Alors orange vous devriez faire attention à vos conseillers parce que il y a des malades dans le tas !

TEL028 - Jeudi 25 Octobre 2007 - Lille/France - Oscozoff
MERCI LE NEUF !!!
En avril je me suis fait voler un chéquier (probablement) à la banque, car le jour ou je suis venu chercher 2 chéquiers disponibles, on ne m'en a donné qu'un seul sans plus d'explications... J'avoue que je n'ai pas cherché à comprendre... Un mois plus tard, les "emmerdes" ont commencé: chèque de 2550 euros au Finaref, chèque de 637 euros à Conforama, suivi d'un second de plus de 700 dans le même magasin... Bien entendu j'ai fait opposition sur tous les chèques... je me croyais tranquille (entre temps la banque m'a tout remboursé !... forcément... !) - Seul problème, mon voleur a souscrit des abonnements en se servant de mon RIB et de chèques dits "barrés".... SFR - Serenis (assurance voiture)... et le NEUF... pour environ 40 euros...
Tous les organismes ont remboursé (dans la douleur parfois) sauf le Neuf qui n'a même pas répondu aux courriers recommandés que nous lui avons adressé....
Rien, pas une lettre !
MERCI LE NEUF
C'était en avril 2007 - - - depuis --- rien ! toujours pas de réponse de cet "opérateur" - 

TEL027 - Samedi 30 Juin 2007 - Montrichard/France - Teratakis
C'est une affaire très réelle.
Coup de Gueule :
ONETEL S'OBSTINE OUTRAGEUSEMENT CONTRE UNE PERSONNE DÉFUNTE DONT L'ABONNEMENT A ÉTÉ RÉSILIÉ ET SOLDÉ.
Montrichard le 07/06/2007
Monsieur le Directeur,
Je suis morte le 22 décembre 2006.
Vous en avez été informé par un courrier de mon fils Xxxxxx le 06/01/2007 qui vous demandait s'il vous devait quelque chose du temps où j'étais en vie et cliente de One.tel.
Vous ne lui avez pas répondu : de bonne foi, il a pensé que tout était réglé.
Puis le 1er juin 2007 vous m'avez « mise en demeure » de vous payer 5,36 €, ce que mon fils a fait le 7 juin. 
J'en profite pour vous confirmer que je suis morte le 22 décembre 2006, et que je ne peux plus rien pour vous.
Vous avez encaissé le chèque de mon fils, et néanmoins vous m'écrivez de nouveau le 12 juin 2007 pour me dire : 
* que mon abonnement est bien résilié.
* que je suis « redevable à la société One.Tel de la somme de 0.00 € TTC ».
* que si je ne vous envoie pas de courrier recommandé avec accusé de réception, vous allez me facturer 2,90 € par ligne inscrite. 
Bigre ! Comment pourriez-vous me facturer cette somme puisque vous me dites que mon abonnement est résilié ? Et si mon abonnement est résilié, pourquoi me demandez-vous cette somme ? Et comment pourriez-vous me facturer cette somme puisque la banque a fermé tous mes comptes peu de temps après ma mort, et que je n'ai plus de téléphone.
Bref, j'ai décidé de ne pas vous envoyer ce recommandé : 
* d'une part parce que je suis morte, ce qui est une raison suffisante,
* mais aussi parce que vous êtes déjà informé de la résiliation de mon abonnement, puisque vous prenez l'initiative de m'écrire pour me dire que mon abonnement est résilié.
Si vous m'écrivez encore une seule fois, je diffuse votre lettre, ainsi que la présente réponse dans les médias de mon choix.
Si je n'étais pas morte, je dirais à mon fils de ne pas devenir client de One.Tel.
Je vous salue et vous dis « A - Dieu ».
Madame Xxxxxx XXXXXXXXX
Décédée le 22/12/2006
Par ordre et par procuration : 
Son fils Xxxxxx XXXXXXXXX

TEL026 - Vendredi 29 Juin 2007 - Caen/France - Rikku
Marre d'orange! A chaque fois que y a le pont c'est : Aucun accès réseau!! 4 longs jours à attendre avant de recevoir enfin les coups de fil et sms.
Marre aussi des actualités que je paye sans les avoir demandées et impossible de les enlever en plus !! Mon prochain numéro... ça ne sera pas chez vous!!

TEL025 - Mardi 14 Mars 2007 - France - Anonyme
Mon coup de gueule est destiné à l'opérateur orange qui depuis mi-janvier à révisé ses tarifs vers l'étranger : l'envoi d'un sms vers l'étranger me coûtait jusqu'à peu 0,15€ maintenant le prix s'élève à 0,28€ soit presque le double !!! Bien sûr il n'y a aucune information et j'ai découvert cette augmentation en consultant mes factures sur orange.fr !
Je pense que c'est du vol pur et simple et je pense que ce serait bien si les usagers étaient solidaires pour se plaindre.

TEL024 - Vendredi 19 Janvier 2007 - France - Alec88
Bonjour, je vous indique un blog sur la pratique des "numéros surtaxés" comportant une proposition de pétition nationale pour y mettre fin:
http://numerosurtaxes.blogspirit.com
Deux sénateurs, sensibles à notre action, ont questionné le gouvernement sur cette pratique, via deux ministères.
Merci cordialement

TEL024 - Samedi 16 Décembre 2006 - France - Anonyme
Marre de la télévente ! Ca doit faire 5 fois que la même société m'appelle, je leur dit que ça ne m'intéresse pas, ils 
insistent, je commence a m'énerver et finalement il finissent par me raccrocher au nez, ou alors me faire une remarque déplacée ! Et toujours les mêmes qui rappellent sans cesse !

TEL023 - Jeudi 28 Septembre 2006 - Verrières le Buisson/France - Fafat91
Les opérateurs français sont tous des gros voleurs et voici la preuve. Je vais en Suède régulièrement et j'ai acheté une carte sim pour seulement 100 sek = 10€ chez conviq. Aucune limitation dans le temps car lorsque je reviens en Suède après plusieurs mois j'ai toujours mon crédit. Pas besoin de présenter une pièce d'identité 100% anonyme. 100% gratuit pour tous les appels intra Suède à tous les autres conviq 24h/24h et 7jours/7. Et le must ça fonctionne en France avec Orange ou Bouygues en se calant sur leur réseau.
Alors c'est qui les voleurs: Les français et vive nos amis suédois. Pareil j'ai un ami suédois auquel j'expliquais que j'avais reçu un courrier de club-internet me menaçant à cause de téléchargement soi-disant illégal. Il avait du mal à me croire. La France pays des droits de l'homme! Assez c'est à pouffer de rire! Dites ça à un étranger et vous verrez sa réaction!!! J'ai honte d'être français!

TEL022 - 08 Juillet 2006 - Ostwald/France - SpeedFree
Comme beaucoup je trouve que les multiples opérateurs profitent bien de leur position dominante et nous font soit payer le 
prix fort, soit c'est un service de M....e, comme sur l'ADSL ou sa marche quand ils veulent ou c'est dég....e la qualité d'audition. Moi après être passé par FT, Télé2, Cégetel, AOL, le cable, puis, Free, 9Télécom et pour finir à nouveau FT...
J'ai découvert un opérateur qui est plus respectueux de ses clients et qui ne fait payer que les communications vers les clients des autres opérateurs. Ainsi chaque fois que je recommande cet opérateur, j'ai un correspondant de plus avec qui je peux téléphoner en illimité 24h/24, 7j/7 à) 0,00 cts la minute après le traditionnel coût de mise en relation.
Voici le détail...
Chez nous avec notre service "Convivial" vous avez les avantages suivants:
1) Pas de frais d'inscription
2) Pas de frais de résiliation
3) Pas d'engagement (pas même d'une heure)
4) Aucun forfait
Le Service téléphonique continu d'être assuré par France Télécom et par conséquent vous garantie la qualité, mais FT facture notre opérateur au prix de gros et ce dernier vous re-facture sans y imputer les frais de publicité qui représentent pour les autres opérateurs qui y recourent 60% du prix de la minute. Notre opérateur utilise la recommandation pour faire connaître son service et ainsi tous les utilisateurs peuvent se téléphoner entre eux en local et national (Corse comprise) à 0,00 centime, votre seule dépense par communication sera de 11,9 cts le traditionnel coût de mise en relation, reversé à FT. Mais quelque soit 
la durée de votre conversation il vous sera facturé les 11,9 cts, même pour plusieurs heures.
Les Appels vers les autres opérateurs, sont facturés comme suit:
...ACN....FT...T2
Local:............ 0,010....... 0,024..... 0,008
National......... 0,013....... 0,032..... 0,034
Mobile:
Heures pleines....... 0,152
Soire/Week-End:... 0,060 (toujours sans aucun forfait)
Pour le reste je vous laisse comparer vous serez édifiez !
Résultat:
Si avant vous faites 10 appels votre opérateurs vous facture 10 coms.
Demain faites 10 appels, 6 vers "ConviviaL" seuls 4 appels seront facturés. CQFD...
Vers l'international:
choisissez l'option "Avantage" à 1,99€/mois pour 200 pays à 1/2 Tarif.
Exemple: vers le Mali
...ACN.......FT.......FREE......9T.......T2........
Plein........1/2..........Tarif ......Tarif ......Tarif ........Tarif .....
0,76....... 0,38........ 0,78....... 0,54...... 0,50 ........ 0,69....
Ici aussi c'est édifiant....

TEL019 - Mardi 15 Novembre 2005 - France - Skywax
Pourquoi? je me demande pourquoi ces systèmes de "forfaits" sont apparus?
Avant on payait ce que l'on consommait non? maintenant on paie ce que l'on consomme pas. Je téléphone assez peu : sur 2h je n'utilise que 1h15 au maximum, est-ce normal de payer les 45 mn en plus que je n'ai pas utilisées?
Pourquoi ne paie t-on plus ce que l'on consomme? Ca s'appelle du vol, ou on oblige les gens à téléphoner plus n'importe quand n'importe ou...
Marre des ces opérateurs qui nous sucent la moelle en sous payant leurs employés et arrosant leurs actionnaires !!! J'ai baissé mon abonnement à 1h mais le prob est encore la... si je ne téléphone que 30 mn, et je ne veux pas de cartes, pas envie de me prendre la tête à la recharger !!
Je ne vous parle même pas des numéros 08 avec un portables, la plupart déjà surtaxés sur fixe le sont doublement sur portable et quelle est la réponse de Bouygues? "c'est comme ça, c'est chez tout le monde pareil"
JE VEUX PAYER POUR CE QUE JE CONSOMME, je pense de plus en plus à abandonner le portable, la pompe à fric la plus rentable du moment !!

TEL018 - Jeudi 10 Février 2005 - France - A bas One-Tel
ATTENTION !!! Actuellement il sévit en France une société qui propose des communications téléphoniques à 1 centime.... Le problème est que leurs lignes sont constamment encombrées, de plus lorsque vous voulez résilier votre abonnement, ils continuent à prélever la somme de 2,90 par mois et ce malgré toutes les injonctions qui leur sont faites.... Le cas n'est pas isolé puisque des milliers de victimes se font connaître quotidiennement. Actuellement une enquête préliminaire a été demandée par le parquet de Paris.... Alors méfiance!!!!!

TEL017 - Jeudi 10 Février 2005 - Bordeaux/France - alain.dupuy@neuf.fr
Abonné au neuf télécom ADSL haut débit + téléphonie depuis septembre 2004 je suis tombé en panne de téléphone le 13 janvier 
2005. L'adsl fonctionne normalement mais je n'ai plus de téléphone et le neuf ne fait rien pour me rétablir. Connaissez-vous un moyen de pression pour les faire bouger c'est intolérable même en dégroupage total de ne plus avoir de téléphone. Ils sont nuls et je ne conseille à personne de croire à leur publicité pluriquotidienne vantant les avantages de 
souscrire un abonnement. l'ADSL OUI ! pas le téléphone.

TEL016 - Mercredi 05 Janvier 2005 - France - Cable
Juste pour prévenir que les centres d'appels france telecom sont sensibilisés à la vente forcée (mensonge, etc)pour vendre des abonnements-forfaits. En effet, j'ai reçu un appel en mai 2004 d'un télévendeur de FT, celui ci m'a précisé qu'il s'était rendu compte de ma faible consommation de téléphone fixe (environ 30 min 1h sur 2 mois, ce qui est vrai),il m'a alors proposé une formule pour réduire ma facture téléphonique du genre que je ne devais payer que EN TOUT ET POUR TOUT (termes que je lui ai fait répéter et vérifier) 7 euros par mois communication comprise. Mais à la facture qui suivait, je me suis retrouvé à payé 42 euros pour 45 min de téléphone local, dont un putain d'abonnement forfait 2H "heures France" de 13 euros, en plus de mon abonnement et de certains numéros vers d'autres opérateurs. Voyant que la vente par téléphone ai été mensongère j'ai donc décidé de téléphoner au centre FT pour annuler ce forfait et demander son remboursement, la télé-operatrice accepte de prendre en compte ma plainte ainsi que d'annuler ce forfait. Résultat à la facture suivante, les choses n'on pas changé, toujours le forfait. Je ré-appelle, on me dit que ma précédente plainte n'a pas été enregistrée et que le forfait n'a pas été annulé. En tout à ce jour, j'ai appelé 3 fois, et trois fois on m'a répondu la même chose!!! Pour ce que je disais plus haut sur les techniques de télévente de FT, Une personne de ma famille travaille à france telecom et entendant mon histoire m'a procuré la preuve par le biais d'une note interne de FT précisant des termes comme "business is war","vendez sans âmes" etc...
Voila l'état de notre commerce et de notre économie aujourd'hui, vendre à tout prix quitte à voler, mentir, entourlouper sans état d'âme.
C'est triste, et c'est le terreau du mal dans notre société.

TEL015 - Mardi 30 Novembre 2004 - France - Clodyne
Avez-vous remarqué tous ces N° de téléphone qui commencent par: 08.. et qui sont surfacturés ? il y en a de plus en plus. Et bien sur, france telecom en a le monopole: comme ça, vous ne pouvez même pas réduire vos factures en allant chez un autre opérateur téléphonique(en ce qui concerne ces N°).
Vous appelez votre banque:08...
vous appelez une hotline:08....
vous actualisez votre situation aux assedics:08...
vous voulez changer de forfait internet:08...
Et j'en passe...
Et ce qui est bizarre, c'est que vous tombez toujours sur une boite vocale qui vous dit:"nous faisons tout pour écourter votre attente, ne quittez pas"
Au bout de 5 à 6 minutes toujours le même refrain "bla bla bla ne quittez pas" ben voyons!
Si ça continue ils vont mettre des 08 chez les particuliers pour qu'on paye un max.
En fait fr. telecom a réussi à ne pas perdre d'argent face aux opérateurs alternatifs en inventant ce système de N°.
Y'EN A MARRRRRRRRRRE
Plus grave: j'appelle de mon portable un N°08..(histoire de réduire un peu la facture de mon fixe) résultat: j'ai une déduction de mon crédit temps de 11 minutes pour 5 minutes réellement passées! Et encore j'ai raccroché avant d'avoir eu un correspondant tellement c'était long.
la ligne de mon mobile est orange. tient? c'est pas fr.telecom ça?
QU'ELLE ARNAQUE, IL FAUT QUE CA S'ARRETE.
Le PDG peut se vanter de se faire un salaire de 56000? (entendu et vu hier à la télé)

TEL014 - Mardi 09 Novembre 2004 - France - Alex
Il faut que France Telecom comprenne qu'il n'a plus le monopole des lignes et des communications. Je me suis abonnée à la Neuf Box internet et téléphonie. Je ne passe donc plus par France Telecom. Ayant reçu la dernière facture de ce dernier, j'ai voulu avoir un renseignement. Je me suis donc adressée au service clientèle. J'ai été reçue comme un chien, prise de haut et c à peine si on répondait à mes questions. Je trouve ça inadmissible de la part d'un tel fournisseur. La politesse ne coûte rien!

TEL013 - Mardi 07 Septembre 2004 - France - Alex
Ras le bol du monopole d'état !!!
13 ans que je suis abonné a France Telecom et pour la première fois que j'oublie de payer ma facture on me coupe ma ligne sans préavis, on ne peut que me la rebrancher dans 48 heures, j'attends 10 minutes sur mon portable afin de régler ma facture, et en plus je suis reçu comme un chien alors que je ne m'était pas encore énervé jusque là .Pour couronner le tout comme j'ai internet je n'ai pas le choix, je suis obligé comme tout le monde de payer mon abonnement à france telecom de merde....
Vivement qu'ils se cassent ou qu'ils revendent car rien que pour ce résultat je serais prêt à payer plus cher mon abonnement. Ras le cul de ces connards qui vous traitent comme de la merde parce que vous avez un retard de dix jours sur votre facture; J'ai les bouuuuuuules merde chier bordel à cul .

TEL012 - Mardi 07 Septembre 2004 - France - Chris
Et voila la 3eme facture de mon portable SFR, de + de 300€, avec une liste de numéro surtaxés, des sms sur lme wap(+de 150 sur un jour!!!!).d'ou cela vient t'il? je suis sur que ma femme me trompe avec un cyberdragueur ou que mes enfants me le piquent pour s'amuser avec les copines!!!!!
A moins que ce ce soit ma crise de la 40aine qui commence, je sens déjà le poil qui se dresse, les dents qui poussent, ah, arrêtez moi ou je fais un massacre, attention,arrrrrghhhhhhhhhhhh.........!

TEL011 - Vendredi 02 Juillet 2004 - France - plume.vagabonde@cario.fr
Fiction//
un extra terrestre, en visite sur notre bonne vieille terre, s'approcha avec curiosité d'un groupe de personnes visiblement en grande discussion. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il constata qu'aucune de ces personnes ne se parlaient, mais étaient en grande conversation avec une petite boite personnelle que leur main tenait contre leur oreille. Il partit de fait dans un grand éclat de rire: "pauvres fous, pensa-t-il!"

TEL010 - Vendredi 02 Juillet 2004 - France - plume.vagabonde@cario.fr
Il n'y a pas plus "chiant", lorsque l'on rentre du boulot, et que le téléphone a sonné toute la journée, d'être encore sollicité le soir pour des offres publicitaires. Mais nous sommes indulgents avec ceux qui, à l'autre bout du fil, participent au grand oeuvre du mercantilisme tout azimut. Aussi nous les envoyons se faire voir en douceur et avec diplomatie.

TEL009 - Mercredi 26 Mai 2004 - Paris/France - Elorias
Fuck the Bouygues, SFR, Orange conglomérat. Fuck tous ceux qui les servent et les protègent ! La mise en place d'un système qui prend à la gorge aussi bien employés que consommateur n'est plus acceptable ! Et pour le consommateur qui veut se plaindre, impossible de s'en prendre à la forteresse de ces opérateurs. Je déclare la guerre au monde de la téléphonie mobile. Je jure, que tant que je serai vivant, je ferai en sorte de ne pas faire gagner un seul client et argent à ces tyrans économiques.

TEL008 - Vendredi 06 Février 2004 - Clermont Ferrand/France - Pierreandrecotte
Bonjour, étant depuis de nombreuses années abonné chez SFR je choisis de changer de fournisseur, à savoir ORANGE, tout en gardant mon numéro. VIVE le bon de portage!
Les choses se font dans les règles (je vous passe les détails car la procédure est longue à expliquer) et j'obtiens les documents et la
carte
SIM ORANGE qui attestent que tout a bien fonctionné et que la société ORANGE est capable de faire fonctionner mon ancien numéro chez eux.
Début des problèmes, depuis 2 mois je n'ai plus de numéro (en fait ils m'en proposent un autre avec une réduction pendant 4 mois de 50%), tout ce que je veux c'est mon ancien numéro!!!!!!!!
Peut-on attaquer orange pour rupture de contrat et que peut-on obtenir?
PS: Merci à la pub
ORANGE venez chez nous et gardez votre numéro on se charge de tout!

TEL007 - Jeudi 23 Janvier 2003 - France - Philippe
STOP A L'ARNAQUE AVEC ORANGE ; DEPUIS OCTOBRE ORANGE ME FACTURE DES COMMUNICATIONS VERS SFR ET BOUYGUES . En septembre j'ai pourtant refusé la facturation à la seconde qui cachait le piège de la facturation vers les autres opérateurs. mais malgré cela chaque mois je suis facturé sur tous mes appels vers les autres : SFR et BOUYGUES. Les appels vers le N° client 700 n'aboutissent jamais pour cause c'est un véritable labyrinthe avec des N°à taper qui au bout du compte vous ramène à la case départ tout cela étant déduit de mon forfait. La lettre recommandée est sans réponse y compris les E MAIL et à ce jour la surfacturation double chaque mois ma facture théorique pour un forfait 5 heures. Quel recours possible face à ce monstre injoignable? ORANGE avait-il le droit de modifier un contrat sans mon accord alors qu'il m'est défavorable? MERCI DE ME GUIDER POUR LA PROCEDURE A SUIVRE.

TEL006 - Jeudi 23 Janvier 2003 - Toulon/France - jo.matt@wanadoo.fr
Si vous avez la bonne idée de prendre un abonnement SFR CARREFOUR attendez vous à avoir DEUX minutes de décomptées si vous voulez interroger votre temps restant de communication ;( aucune seconde de décomptée pour Bouygues Orange et SFR (boutique).Ce qui est encore plus grave, les décomptes sont arrêtés 5 à 6 jours avant l'interrogation ( pour l'exemple si vous interrogez le 10 du mois le décompte est du 5 au minimum)on ne sait donc pas du tout les unités consommées pendant ces 5 à 6 jours, les 2 autres opérateurs ainsi que sfr boutiques n'ont qu'un décalage de 12 h .

TEL005 - Mardi 19 Mars 2002 - France - vikey71@hotmail.com
Salut a tous. J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un dans le même cas que moi, avec les *** (opérateur téléphonique), et leurs pubs mensongères? Ils m'ont appelé il y a quelques mois afin de me proposer par téléphone "Bravo vous gagnez un téléphone si vous souscrivez à notre super forfait de 120 messages + 4 heures de communications + 2 heures de communications si c'est pour un étudiant". J'ai accepté à condition que je puisse résilier mon ancien contrat qui se terminait en décembre. Je suis limité à 30 messages 2 heures de communications, et mon ancien téléphone depuis le temps je crois qu'ils vont enfin le résilier en Avril, mais j'ai du envoyer 36 courriers. Donc si quelqu'un a eu les mêmes promesses, contactez-moi. Il n'y a qu'à plusieurs que l'on peut quelque chose. Merci

TEL004 - Lundi 12 Novembre 2001 - France - Ducdidier 
Pouvez vous m'expliquer comment résilier un forfait de téléphonie mobile lorsqu'on vient tout juste de commencer. 
Je paie actuellement un forfait 15 euros/mois pour 60 minutes. J'ai reçu la lettre de bienvenue, la facture du mois en cour, mais je n'ai pas été approvisionné sur mon compte du temps qui m'est dû. Après une lettre de demande de résiliation sans réponse et ne pouvant obtenir avec certitude la date d'attribution de mes 60 minutes, aidez moi à partir de cette boite. Merci et j'espère à bientôt.

TEL003 - Jeudi 04 Octobre 2001 - Antony/France - antoine--locuratolo@wanadoo.fr
J'ai acheté un téléphone portable le 10 août à la boutique ***(opérateur téléphonique). Après deux semaines d'utilisation le pavé numérique se bloque régulièrement. Je contacte le SAV qui envoie mon mobile en réparation. A son retour on m'annonce que mon téléphone porte des traces d'oxydations et de ce fait n'est pas couvert par la garantie! On me conseille de porter réclamations en précisant que je ne suis pas le seul dans ce cas sur des 8210 pratiquement neufs... Si vous êtes dans le même cas que moi, faites vous connaître!

TEL002 - Lundi 11 Juin 2001 - Toulon/France - rdesroches@lemel.fr
***(opérateur téléphonique) sûrement victime de son succès et de sa réussite, non content de proposer des réductions en communications locales plus chères que FT dès le départ, non content de vendre la première minute de communication vers les mobiles plus chère que l'opérateur historique, sans faire de bruit, vient d'augmenter le prix de son crédit temps vers le national.
Hier : 0,74 F TTC pour 20 secondes. Aujourd'hui : 0,80 F TTC pour 20 secondes. Bravo! quelle progression! environ 8,5 % plus cher!
Merci *** pour tous les clients qui vont t'abandonner pour venir chez nous, c'est certainement pas écrit la Poste, mais pour une bonne nouvelle !...

TEL001 - Mardi 29 Mai 2001 - Montpellier/France - Anonyme
Si vous envisagez de prendre un abonnement à un fournisseur de téléphonie mobile, évitez absolument ***, ils sont au dessous de tout. Ils ont cumulé les erreurs et les indélicatesses avec moi, envoi de factures indues, nouveau téléphone plus cher que si j'étais un nouvel abonné (soi-disant avec des points fidélité), et la semaine dernière ils m'ont coupé l'abonnement sous prétexte que je leur dois une facture de 1700f qui représentent en fait le fameux nouveau portable comptabilisé 3 fois alors que je l'ai payé sur la facture du mois précédent. Et je ne raconte pas tout, ce serait trop long. Sans parler du réseau où on reçoit le signal que sous un émetteur et encore s'il n'y a pas trop de vents contraires. Donc, je suis heureuse de m'en être débarrassé et par solidarité pour mes
concitoyens je me devais de vous dissuader de passer contrat avec eux.

Le contenu des coups de gueule est sous la seule responsabilité de leur auteur. Nous les restituons tels quels.
Nous abrégeons seulement les mots choquants ou trop grossiers.
1999-2007- coupdegueule.com - tous droits réservés - Webmaster