CE136 - Samedi 16 Décembre 2006 - France - Anonyme
Il y en a assez de ses gens de l'éducation nationale, ainsi que de l'administration qui s'évertuent à vous mettre des bâtons dans les roues lorsque vous essayez de parvenir à quelque chose.
L'école après 16 ans n'est plus obligatoire, donc si on continue après c'est qu'on en veut. Et qu'on connaît le travail que cela implique (à les entendre, jusque là on avait pas travailler, ni appris quoi que ce soit, laissez moi rire).
Inutile de dire qu'on a l'intention d'étudier, sinon, on ne serait pas en cours je ne sais combien d'heures par semaine, on ne passerait pas non plus je ne sais combien d'heures à bosser nos cours, éplucher nos livres, se casser le dos sur une chaise qui n'en peuvent plus en bibliothèques, et j'en passe,... 
Alors quand on veut s'inscrire à la fac, qu'on s'y prend depuis le mois de janvier pour le mois de mai, qu'on demande des renseignements quand à la marche à suivre afin d'obtenir un dossier d'inscription au sein d'une université, et qu'on vous répond c'est trop tôt, qu'il faut attendre. 
Et que chaque mois qui passent, vous les harcelez par courrier afin d'obtenir ce petit renseignement de rien du tout en soit, et qu'on vous répond qu'il faut réécrire au service le mois prochain.
Lorsque le mois de mai arrive enfin, on vous répond que comme vous avez obtenu votre bac l'année précédente vous ne pouvez pas vous inscrire à la fac car il n'y a pas de place pour les gens comme vous, alors là vous montez au créneau, vous appelez partout écrivez partout, et là, quelle n'est pas votre surprise lorsque vous entendez le discours de l'administration: on vous répond un mois après (voire même on ne vous répond pas), on vous dit de passer par x bureaux auparavant car c'est la procédure (et quand vous le faite, on vous sort encore d'autres marches à suivre prétendant que celle-ci n'est pas la bonne), on vous envoie sur les roses, on vous demande de remplir un formulaire rose qui vous donnera accès à un formulaire bleu et ainsi de suite et tout ça pour obtenir un renseignement qui n'est pas du tout celui que vous avez demandé, et j'en passe.
Et au final, vous êtes hors délai pour l'inscription et là, on vous répond, qu'il fallait faire comme ci, et puis comme ça pour pour obtenir un dossier d'inscription (c'était tout simple en fait), qu'il y avait de la place pour les gens dans votre situation, mais qu'il fallait effectuer ces démarches plus tôt!!!!! Là c'est le comble, et là je crois que vous n'avez plus du tout envie de vous contenir, ni même de rester poli.
Et là croyez moi, vous avez la rage, et vous avez envie de virer tous ces inutiles de leur emploi parce qu'ils ne méritent pas leur place, ok on dit errare humanum est, mais là il y a de l'abus, ils jouent avec la vie des gens, et je dis que c'est très grave, encore je pèse mes mots.
Il faut que l'administration se bouge les fesses, qu'elle contrôle mieux ses agents, tous ces planqués qui attendent la retraite (enfin au rythme où vont les choses, le droit à la retraite aura sûrement disparu d'ici là). 
Il faudrait communiquer le contenu de ce site aux personnes qui se présentent à la présidence de la république et leur dire il est là le problème, bougez vous, réagissez!!!!!!