HALLOWEEN                
Fête totale ou arnaque économique ?
4 coups de gueule ...

 

SUM2004 - Vendredi 12 novembre 1999 - Nantes/France - Jean-Pierre
ça m'énerve ces gens là, toujours en train de râler, d'accord Halloween c'est Irlandais et alors !! C'est juste de l'importation . Avant de râler sous le prétexte que c'est les américains il faudrait peut être regarder chez soi. Et oui on a aussi notre Halloween en France c'est la Samain et bien sur on la oublié, ça m'énerve . 

SUM2003 - Mercredi 3 novembre 1999 - Nancy/France - Emma
Halloween.....effroyable de voir la rapidité avec laquelle on a adopte cette fête..."mais c'est une fête européenne a la base..."
ahhhh, si c'est une fête celtique a la base alors... Je dois reconnaître qu'elle avait tout pour réussir : période grise dehors, Noël est encore loin, la rentrée est finie depuis longtemps...et en plus c'est une fête celte a la base !!!!
il suffit de regarder autour de nous...y'en a partout !!! c'est clair que le marché doit être drôlement juteux pour qu'en 2 ans de temps tout le monde s'y soit mis.
si ca continue a ce rythme, dans 2 ans on fêtera le 4 juillet !!! et pourquoi pas la ST Patrick aussi ? c'est aussi européen et irlandais qu'halloween non ? mais voyons, la St Patrick n'a pas encore été reprise par les états-unis !!!! pfffff, pathétique !!!! dire qu'on pleurniche devant l'Europe "oh, mais on va perdre notre identité...." on fait quoi la
en ce moment avec Halloween, les mc do, pizza hut, coca cola, leurs grosses productions cinématographiques dans lesquels les ricains sauvent la planète et que tous les européens vont voir par milliers....?!?!?
sans être chauvine pour autant, chez les américains comme partout ailleurs, y'a du bon et du mauvais...mais apparemment y'en a qui ont du mal a faire le tri !!!et en plus, y'a des araignées partout dans la déco d'Halloween..et moi j'aime peur des araignées....comment voulez-vous que j'ose décorer quoi que ce soit avec ces ptites bêtes (qui oui je sais ne mangent pas les grosses) toutes noires et toutes velues..Brrrrrrrrr...... vous l'aurez donc compris: SUS A HALLOWEEN (du moins chez nous)

SUM2002 - Dimanche 31 octobre 1999 - Tours/France - Thierry
A tout les mécontents de ces fêtes payennes que nos ancêtres les Gaulois appréciaient, après une superbe castagne contre les romains, la soupe exquise à la citrouille était de rigueur.
Plus tard ,des années passèrent et les Anglais avec leurs guerres de cent ans ,et nous qui répondons de la même manière. HALLOWEEN se terra en Amérique comme exode de paix.
Ca fait depuis 1996 que notre courge revient en Europe ,puis en Bretagne et maintenant ,dans la France entière.
vive la fête payenne :HALLOWEEN, et longue vie à cette courge qui a fait beaucoup de kilomètres ,et de siècles pour nous revenir intact.

SUM2001 - Samedi 30 octobre 1999 - La Rochelle/France - Myriam - SELECTION DE LA SEMAINE 7/11/99 -
Halloween... La fête à la citrouille... Qui me casse les couilles (même si je n'en ai pas). Je déteste la couleur orange, je n'aime pas le goût de la citrouille, je n'ai aucun plaisir à ce qu'on me fasse peur. J'ai surtout l'impression de plonger dans une véritable arnaque.
Pour nous aider à mieux digérer l'overdose de citrouille, on nous annonce cette année qu'Halloween est bien une fête européenne à l'origine, si si, c'est même les irlandais que c'est eux qui l'ont inventée. Oui madame! Et alors? L'Espagne a ses corridas, la Grande-Bretagne son early morning tea et la Suède ses roll-mops. Ce n'est pas pour ça que je me tape à l'aube des harengs trempés dans du thé avant d'aller occire un taureau, non?
Le fait est que je n'aimais guère non plus les chrysanthèmes. Mais je me suis dispensée depuis longtemps des visites au cimetière. Alors ce n'est pas pour aujourd'hui porter un déguisement ridicule, me trancher les doigts en taillant une bouche édentée dans une citrouille, et ensuite la manger en soupe, en tarte, en purée et en cake. Non merci. VIVEMENT NOEL !

Le contenu des coups de gueule est sous la seule responsabilité de leur auteur. Nous les restituons tels quels.
Nous abrégeons seulement les mots choquants ou trop grossiers.
1999-2000 - coupdegueule.com - tous droits réservés - Webmaster