F131 - Vendredi 02 Novembre 2007 - Reims/France - Axelle
J'ai 21ans, étudiante, fille de fonctionnaires et lorsque je lis certains messages... je suis ahurie... je ne sais pas un mélange de jalousie, d'animosité ???... c'est fou ça!!!
Ma mère est secrétaire de mairie dans plusieurs petites communes rurales(elle fait bien plus que 35h), et mon père est à la
SNCF (à quatre pattes une bonne partie de la journée pour faire le plancher des trains). Certes il y a la sécurité de l'emploi et je pense que c'est cela qui gêne (le "oui regarde le et tatati et tatala alors que vous galérez) non mais vous vous rendez compte ???on dirait des gamins dans une cour de récré qui se disputent une voiture ou une poupée !! Hors si j'ai bien lu une revue spécialisée, il me semble que le développement d'une carrière dans le privé n'est pas du tout la même que dans le public, enfin bref, passons.
Ensuite, par rapport aux concours pour répondre à je ne sais plus quelle personne !!! Le piston, parlons en... certes il y a des concours internes dans le public... mais l'histoire du piston, oui c'est sûrement vrai dans certains cas et ça doit rester minime !, mais dans le privé n'en est il pas de même??? Il faut savoir qu'un concours reste un concours, c'est à nous de bien se préparer!!! Arrêtez de trouver des bouc-émissaires pour tous les problèmes que vous rencontrez!!
Oui il y a des fonctionnaires idiots... mais il y en a également dans le privé... Il y a des cons partout, désolée de vous l'apprendre!!
Tout ça pour dire, qu'il est bien beau de se chamailler, de rejeter la faute sur telle ou telle catégorie... Ouvrez les yeux !!! Après s'être occupé des "fonctionnaires" notre cher gouvernement s'attaquera au reste... mais c'est beau de rêver!!! lol ça n'est que le début!!! 
D'ailleurs il prend un malin plaisir à monter les Français les uns contre les autres, qui s'intéressent alors à l'évènementiel... mais pendant ce temps le travail de fond s'opère, donc sur la longue durée, et quand tout le monde s'en rendra compte, et bien il sera trop tard!!! C'est la politique!! 
Donc public-privé: tout le monde est dans le même sac! Arrêtez de vous tirer dans les pattes, c'est bien, ça peut vous défouler, (et j'en doute fortement!) Mais pas mal de personnes sont dans la même situation. 
Je bosse à temps partiel depuis que j'ai la majorité, pour pouvoir me payer les études et je rencontre des fils d'avocat, de cadres... qui n'ont pas besoin de bosser pour payer l'appart, la nourriture, la voiture, l'essence... et bah c'est tout... je travaille, je ne me plains pas, et on est pas mal d'étudiants dans ce cas là. On s'accroche tout simplement même si les fins de mois ne sont pas toujours faciles à boucler et les projets d'avenir pratiquement inexistants! Car on fait des études mais pour aller où??? Aujourd'hui on ne sait plus !!!
Donc remettez un peu d'objectivité dans vos analyses!
Bonne continuation à tous !!!!