BPAR038 - Samedi 30 Juin 2007 - Marignane/France - Méhitabelle
Il y encore quelques années je m'amusais des relations conflictuelles entre les belles-mères et les belles-filles. Un classique, indémodable et surtout très entretenu par les deux parties que nous pouvons tous qualifier adverses. 
Aujourd'hui je rigole moins. J'ai rencontré Ma belle-mère. Je l'ai rencontrée comme l'on rencontre une tiers personne, à une variante près: elle est celle qui a mis au monde l'homme de ma vie.
Au début, c'est la découverte. On ne sait pas trop où cela va nous mener. On se dit après chaque entrevue « cela s'est pas trop mal passé ». Puis vient le moment où Elle comprend que je ne suis pas que de passage. Vie en couple, mariage en vue. voire en préparation. La vraie Elle surgit. Messages subliminaux ; Reproches en tout genre à son fils : « tu as changé tu n'étais pas comme ça avant » etc. Demande de reculer le mariage, fixé, à l'année prochaine.
Le mariage arrive. « Rend mon fils heureux maintenant ! » Il est évident qu'avec mon 357 magnum sur la tempe il n'avait guère le choix de m'épouser. Car si il l'avait eu, il ne l'aurait pas fait vu qu'il était malheureux à mes côtés.
Grossesse. Conseils. Ils sont bienvenus. Je passe outre nos différents. Conseil sur l'allaitement, l'endormissement etc. J'accouche. Elle arrive une heure après son époux ( ?). Elle m'a « offert » un bouquet de fleurs, le jette sur mon lit, pas un regard. Elle m'arrache ma fille. Bien évidemment mon enfant ne me ressemble pas. C'est une des leurs.
Lapsus : « Viens voir Maman ». La semaine dernière trois fois en moins d'une heure. Je ne dis rien. Un jour elle s'adresse à Ma fille lui parle de son père mais confond père avec frère. 
Elle la gâte. Aucun problème pour moi les grands-parents sont là pour ça. Mais si par malheur un jouet ou autre arrive par mégarde chez nous elle le récupère lors d'une de ses visites.
Dents de lait. Ma fille a toutes ses dents. Elle s'écrie : « regarde » en s'adressant à sa mère « ses dents sont parfaitement alignées, tu vois ? » Des fois qu'elle est ma dentition non digne d'une pub ultra-brite. 
Elle s'imagine Belle. Elle est narcissique. Sauf que si on lui ôte ses fringues de luxe, ses sacs Gucci ou Vuitton mais surtout son kilo de fond de teint : Il reste une femme banale voire pas terrible. Une quinzaine de kilos de trop, trois énormes bourrelets qui lui font péter les boutons de ses chemises, une chevelure peu fournie (les colorations des années 80 y sont certainement pour quelque chose) etc. etc. 
Elle et moi. Une courte histoire d'hypocrisie. Courte mais qui risque de devenir très longue. Pour une raison que j'ignore, elle ne m'apprécie pas. Elle ne veut pas que je lui téléphone, les e-mails c'est bien mieux. Il y a un an, je lui propose de passer un peu de temps toutes les deux : shopping, café en terrasse etc. elle refuse ! 
Ma belle-mère est sournoise, vicieuse, hypocrite. Pour mon malheur j'ai une belle-mère très fine et intelligente. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que je suis son égal et que contrairement à elle moi j'assume ce que je pense et ce que je dis.
Ma belle-mère est une garce que je méprise.
Jusqu'à présent je n'ai rien dit, je ne voulais pas faire d'histoires. J'ai même tenté à plusieurs reprises un rapprochement. Il est évident qu'elle ne le souhaite pas.
Conclusion : une guerre a commencé. Plus jamais je ne laisserai cette misérable femme me mettre plus bas que terre. 
Je suis en position de force. Je suis mariée à son fils et sa petite-fille est Ma fille.